Témoignages
Découvrez ce que les utilisateurs du concept – issus aussi bien de grandes que de petites organisations – ont à dire au sujet de l'influence positive, de l’énergie et de l'efficacité de la solution Diversity Icebreaker.
« Nous utilisons Diversity Icebreaker à différents niveaux du programme de leadership, dans notre organisation ainsi qu'à fins d’esprit d’équipe. L'outil montre d'une manière remarquable que nous sommes différents et comment se met en place la dynamique de groupe. Et pour couronner le tout, l'outil génère beaucoup d'énergie !»
Marthe Sondov
Vice-présidente RH, Leadership, culture et alignement d’équipe
Aker Solutions
« La solution Diversity Icebreaker est devenue un véritable « hit » dans notre organisation, car elle est intuitive, simple et ludique. Nous avons souvent fait face à une situation où les leaders ayant participé à un séminaire Diversity Icebreaker souhaitaient que nous organisions un tel atelier dans leur partie de l'organisation aussi.
Nous avons utilisé cet outil comme un point de départ pour différents projets, des événements rassemblant de nombreux participants, dans le cadre de la construction de l’esprit d’équipe pour des groupes plus petits, ou bien comme un simple exercice, afin de faire connaissance les uns avec les autres.
Du point de vue des RH, nous constatons que l'outil donne des résultats significatifs par rapport à son caractère relativement peu exigeant, aussi bien envers les animateurs que les participants.
Nous apprécions également la flexibilité de l'instrument. Il est facile de l'ajuster afin de faire réfléchir le groupe sur ce qui est le plus pertinent dans la situation donnée. Nous trouvons également intéressant la possibilité de comparer les données statistiques que nous recueillons pour apprendre ce qui caractérise les différentes parties de notre organisation. »
Katherine Nordtømme
Conseiller principal, Développement stratégique des RH
Telenor Norge AS
- Le Vert a recouvert le tableau blanc avec des idées non structurées en 5 minutes, il s'est ensuite ennuyé et a quitté la salle de conférence rapidement après.
- Les Bleus ont admis qu'il était temps pour une réflexion individuelle et de la lecture ; ils se sont tous assis séparément et ont ouvert leurs Cahiers personnels, avant de commencer une description prudente mais structurée des différentes couleurs. Maximum de 3 puces pour chaque couleur
- Le Rouge n'a pas terminé, car il y avait tant de choses à discuter. »
Yngvar Sjoner
Det Norske Veritas
Vice-président
Leadership & développement organisationnel
________________________________________________________________________________
University of Arkansas
« Et croyez-moi, quand vous voyez le PDG d'un grand détaillant chinois rire et se plonger dans l'exercice, vous savez que vous avez un outil gagnant. BON TRAVAIL. »
- Donald D. White
Professeur émérite de gestion
Directeur, Arkansas Executive Forum, Université de l'Arkansas
Walton College of Business
Université de l'Arkansas
____________________________________