Domaines d'application

Leadership

L'outil est particulièrement pertinent pour les leaders : il développe la conscience de soi, ouvre des possibilités de leadership participatif et puise dans différentes dimensions du leadership (gens, tâches, changements).
Un leadership efficace nécessite un auto-développement continu, l'ouverture aux retours d’information, la compréhension conceptuelle et l’entraînement pratique des compétences de leadership. La solution Diversity Icebreaker peut se révéler utile à tous ces niveaux :

  • En découvrant ses performances, un leader gagne un aperçu unique de ses points forts et de ses faiblesses. Il comprend le potentiel interne de la flexibilité et devient plus ouvert à la participation et au leadership partagé.
  • L'orientation sur la compréhension des rôles et des préférences, le climat favorable ainsi que le langage fonctionnel établi pendant les ateliers, renforcent la capacité à assurer un retour d'information constructif.
  • Le Rouge, Bleu et Vert reflètent différents aspects du leadership, souvent désignés dans les théories de gestion comme « diriger les gens, les tâches et le changement ». Le modèle est facile à maîtriser et s'applique à des situations diverses et peut ainsi servir aux leaders de cadre pour affiner différentes compétences de leadership.
 

► ÉTUDE DE CAS

Découvrez comment l'outil Diversity Icebreaker a été utilisé lors d'un programme interculturel de deux jours, consacré au développement du leadership.


► BLOG

Un poste de blogue sur l'utilisation des couleurs – Rouge, Bleu, Vert – dans le leadership de changement. . En savoir plus.

Back