DIVERSITY ICEBREAKER I (2008)
En anglais.
Le livre contient des documents divers qui ont été présentés lors de différentes conférences, ainsi que des données empiriques inédites.
PREMIÈRE PARTIE
Cette partie commence par une présentation de l’outil. Vient ensuite une description de la forme typique des séminaires animés avec Diversity Icebreaker (une nouvelle version de la description du séminaire est maintenant mise à jour dans le Manuel utilisateur). Ensuite, les catégories relatives à l'outil sont présentées. Enfin, la première partie contient également les données normatives et la documentation scientifique, avec une insistance sur les statistiques descriptives
DEUXIÈME PARTIE
La deuxième partie du livre est constituée d’une collection de travaux concernant l'outil DI. Plusieurs auteurs ont contribué à la rédaction de cette partie. Les deux premiers chapitres de la deuxième partie relient les dimensions de l'outil Diversity Icebreaker aux cinq principales dimensions de la personnalité et à l'indicateur de type Myers-Briggs. Le troisième chapitre se concentre sur la relation entre les dimensions de Diversity Icebreaker et l'évaluation du leadership. L'application du concept dans différents pays et lors de formations interculturelles est le sujet du quatrième chapitre. Le cinquième chapitre donne un aperçu des expériences de ceux qui ont utilisé l'outil DI à grande échelle. Le chapitre suivant explique comment la diversité peut ajouter de la valeur dans les équipes et les organisations. Le dernier chapitre apporte de nouvelles perspectives sur le marketing. Cependant, cette fois-ci il s'agit de la « personnalité de la marque ».