Arguments de vente

POURQUOI CHOISIR DIVERSITY ICEBREAKER

Les arguments ci-dessous ont été développés en coopération avec Inventi Consulting – entreprise chargée de la promotion de l'outil Diversity Icebreaker en Pologne. L'argumentation puise dans leurs expériences en Pologne, un nouveau marché pour Diversity Icebreaker, où notre outil est en concurrence avec d'autres concepts établis.


PRIX ET IMPACT ORGANISATIONNEL

Les autres outils de test sont bien plus chers et accessibles seulement pour un groupe limité – p. ex. les cadres supérieurs. Au prix de 21 € par personne, presque tous les membres d’une organisation peuvent bénéficier de l’outil DI.

BELLE SIMPLICITÉ

La simplicité de DI constitue son principal avantage. D’autres tests, qui comptent plusieurs pages de rapports, sont très intéressants et perspicaces, mais ils finissent généralement au fond d'un tiroir. DI donne aux participants des informations concises, claires et complètes. Ils quittent les ateliers et se souviennent de tout ce qu'ils ont appris.

INDÉPENDANCE D'UTILISATION

Le fait qu'aucun certificat n'est requis permet au client de former ses animateurs internes et mener des ateliers à tout moment, de quelque manière que ce soit et avec qui il veut. Flexibilité et indépendance = rentabilité


FACILITÉ D'ADMINISTRATION

Remplir le questionnaire prend un minimum de temps et se fait sur le champ. Cela représente plusieurs avantages :
- meilleur contrôle de la manière dont les participants comprennent le contexte dans lequel ils travailleront avec le questionnaire
- ils disposent du temps nécessaire – en cas de tests préalablement remplis, beaucoup de personnes les complètent hâtivement, à la dernière minute
- conditions identiques pour tous ceux qui remplissent le questionnaire
- sans exigences techniques.


IMMÉDIATETÉ

Remplir le questionnaire, obtenir et travailler avec les résultats, sans écart de temps entre les deux, donne certains avantages :
- cela incite les gens à travailler et à participer activement pendant les ateliers
- le participant s'identifie davantage avec les résultats qu’avec d'autres tests
- le fait de remplir le test avec les autres participants dans la salle renforce les liens, facilite l'intégration et atténue le sentiment d'être évalué dans un test.


PRATIQUE ET CONCRET

Les résultats du questionnaire DI sont concrets et plus pratiques que ceux proposés par d’autres tests. Les préférences trois couleurs sont faciles à comprendre et à appliquer dans différentes situations.


FOCALISATION SUR LES ASPECTS POSITIFS

DI se concentre les points positifs. Il est motivant et les directions d'amélioration, après les ateliers, sont liées à la façon dont on peut mieux travailler avec les autres, au lieu de se concentrer sur ses propres faiblesses.


EFFET À LONG TERME

Il est surprenant comme il est facile pour tous les participants de se rappeler des trois couleurs et des points d'apprentissage abordés lors des ateliers. Ces connaissances sont appliquées même plusieurs mois après l'utilisation de Diversity Icebreaker – contrairement à d'autres outils qui nécessitent souvent des rappels constants.


LOCAL

La description du profil d'un individu est construite localement, en renforçant les processus de groupe, et non remise par un expert. Cette description est pratique, non seulement au niveau individuel (perspicacité, développement personnel) et interpersonnel (coopération, communication), mais aussi au niveau linguistique (culture).


PAS UNIQUEMENT DES RETOURS D'INFORNMATION PERSONNELS

En plus d'assurer un retour d'information individuel au collaborateur, l'outil permet également de développer ses compétences dans un contexte de groupe, et ce en dehors du cadre des séances de coaching.


GÉNÉRALISABILITÉ

Les participants aux ateliers DI peuvent utiliser les connaissances au sujet des couleurs et des points d'apprentissage, acquises grâce à l'outil DI, pour mieux interagir avec tous, même avec ceux qui ne sont pas familiarisés avec DI.


APPLICATIONS MULTIPLES

Il n'existe pas de limites quant à la fréquence à laquelle une personne peut participer aux ateliers (p. ex. quand de nouvelles équipes sont formées, un changement organisationnel est en vue, etc.). La personne peut remplir le questionnaire et prendre part aux ateliers aussi souvent que souhaité, en rencontrant des nouveaux collaborateurs, en apprenant de nouvelles choses, sans jamais s'ennuyer.